Elkjøp Nordic

Le géant de la distribution innove

Solution choisie

EyeonID Portal
Elkjøp

Elkjøp considère les services comme un élément stratégique des plans de croissance du groupe. Il s'efforce constamment de renforcer encore sa position et d'élargir sa gamme de produits, notamment en proposant différents types de nouveaux services qui répondent à une demande et à un besoin clairs des clients. Dans cette quête, les solutions de protection de l'identité fournies par Eyeonid correspondaient parfaitement.

Elkjøp Nordic est de loin le plus grand détaillant en électronique des pays nordiques, avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 4 milliards d'euros et plus de 400 magasins établis en Norvège, en Suède, au Danemark et en Finlande.

L'entreprise fait partie de Dixons Carphone plc. Une multinationale leader dans le domaine de l'électronique grand public, de la vente au détail de téléphones portables et des services, qui emploie plus de 42 000 personnes dans 9 pays. Ensemble, le groupe est le leader du marché au Royaume-Uni et en Irlande, dans les pays nordiques et en Grèce.

  • Portail web personnalisé lancé en 6 mois

  • Nouvelle solution de paiement et élément d'assurance

  • Vendu en magasin et sur les canaux numériques

  • Couvre 4 pays dans 4 langues locales

  • Abonnement prépayé 12, 24 ou 36 mois

  • Essayer et acheter" gratuit pendant 30 jours

  • Ce nouveau service d'abonnement s'applique à presque toutes les tranches d'âge et permet à Elkjøp de continuer à développer sa clientèle. Plus important encore, il renforce et élargit la relation commerciale avec ses clients de manière précieuse et récurrente.

  • Même si le vol d'identité se développe en tant que tel, le grand public a une connaissance et une conscience plutôt limitées de la protection de l'identité. Cette situation évolue bien sûr avec le temps, mais les efforts et l'attention doivent également inclure le matériel de soutien et d'éducation.

Contexte et
objectif

Un ajustement naturel

L'ajout de ce service spécifique s'est fait très naturellement pour Elkjøp car il a un lien logique avec de nombreux autres produits qu'ils vendent habituellement, comme les téléphones portables et les ordinateurs. Cela signifie qu'il peut être, à son tour regroupé et intégré à ces produits.

Mais ce qui est encore plus important, c'est que le service peut être vendu dans le même temps de manière autonome, sans aucune dépendance à un autre produit spécifique.

Un marché en pleine expansion

Le vol d'identité étant un problème croissant, le marché et le besoin de ce type de solutions de protection vont continuer à croître, tant en volume qu'en importance. C'était bien sûr un autre aspect important pour Elkjøp. En outre, comme il s'agit d'un problème qui, d'une manière ou d'une autre, peut toucher la plupart des gens, il n'est pas limité à un groupe cible spécifique. Il a plutôt une grande pertinence pour le marché de masse.

Ce qui a fait de nous le
fournisseur préféré

Plus qu'une alarme incendie numérique

Par rapport à un produit du commerce, la solution fournie par Eyeonid peut être personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques d'Elkjøp. En outre, la solution est renforcée et complétée par un élément d'assurance et d'assistance.

Eyeonid a également pu montrer et prouver que toutes les exigences élevées en matière de sécurité et de conformité ont été pleinement satisfaites, ce qui est bien sûr toujours important. Surtout dans ce domaine spécifique et pour un partenaire ayant une très large base de clients.

Tout cela, ainsi que les capacités de service et la crédibilité d'Eyeonid grâce à sa propre technologie propriétaire, ont rendu le choix facile en fin de compte.

La solution

La nouvelle entreprise

En moins de six mois, nous sommes passés de la signature du contrat au lancement en douceur. Nous avons intégré l'ensemble du service et notre solution de portail web personnalisée, y compris une nouvelle solution de paiement et un élément d'assurance, dans 4 pays et dans 4 langues locales.

Cela signifie que le service est aujourd'hui proposé aux clients d'Elkjøp en Norvège, en Suède, au Danemark et en Finlande.

"Nous voyons un grand potentiel dans cette entreprise commerciale. Le service que fournit Eyeonid sera aussi donné et évident qu'un logiciel antivirus installé sur un ordinateur."
Prépayé 12, 24 ou 36 mois

Il est principalement vendu en tant qu'offre autonome dans les magasins ainsi que sur les canaux digitaux d'Elkjøp. Le service est principalement vendu et conditionné sous la forme d'un abonnement prépayé de 12, 24 ou 36 mois, mais Elkjøp le propose également sous la forme d'une offre "essayer et acheter", où le client peut tester le service gratuitement pendant 30 jours, après quoi il se transforme en abonnement mensuel.

Personal info
Expérience utilisateur co-brandée

Le service est étiqueté et communiqué avec un nom défini par Elkjøp, mais la marque Eyeonid est également utilisée comme extension dans la communication pour renforcer la confiance, car les solutions de protection de l'identité ne font pas partie du cœur de métier d'Elkjøp.

L'offre a été lancée sur le marché au cours de l'été 2020. outre la promotion en magasin, les canaux web et les offres sur mesure aux membres de leur club de clients, Elkjøp a également lancé des activités ciblées sur les plateformes de médias sociaux.

Principaux enseignements tirés jusqu'à présent
  • Ce nouveau service d'abonnement s'applique à presque toutes les tranches d'âge et permet à Elkjøp de continuer à développer sa clientèle. Plus important encore, il renforce et élargit la relation commerciale avec ses clients de manière précieuse et récurrente.

  • Même si le vol d'identité se développe en tant que tel, le grand public a une connaissance et une conscience plutôt limitées de la protection de l'identité. Cette situation évolue bien sûr avec le temps, mais les efforts et l'attention doivent également inclure le matériel de soutien et d'éducation.

Une vie plus sûre pour tout le monde

Depuis 2015, nous travaillons sans relâche à rendre les aspects numériques de la vie plus simples et plus sûrs pour les personnes, les entreprises et les organisations.

Nous sommes des spécialistes et des pionniers dans le domaine des solutions de protection proactive de l'identité. Nous utilisons notre propre technologie propriétaire et nous répondons aux normes de sécurité et de conformité les plus élevées.

Elkjøp Nordic

The retail giant breaks new ground

Selected solution

EyeonID Portal
Elkjøp

Elkjøp views services as a strategic part of the group’s plans for growth. They constantly strive to strengthen their position even further and to widen their range of products, not least through different kinds of new services that meets customer needs and demands. In this quest, ID protection solutions provided by EyeonID was a perfect match.

Elkjøp Nordic is by far the largest electronics retailer in the Nordic countries, with a yearly turnover of more than 4 billion EUR and more than 400 stores established in Norway, Sweden, Denmark and Finland.

The company is part of Dixons Carphone plc. A leading multinational consumer electronics, mobile retailer and services company, employing over 42.000 people in 9 countries. Together, the group is the market leader in the UK & Ireland, throughout the Nordics and in Greece.

  • Customized web portal launched in 6 months

  • New payment solution and insurance element

  • Sold in-store and digital channels

  • Covers 4 countries in 4 local languages

  • Pre-paid subscription 12, 24 or 36 months

  • Free ”Try & buy” for 30 days

  • This new subscription service applies to almost all age groups and helps Elkjøp to further build their customer base. More importantly, it strengthens and expands the business relationship with their customers on a valuable and recurring level.

  • Even if ID-theft is growing as such the general public has a rather limited  knowledge and awareness about ID-protection. This is of course changing over time but effort and focus should also include supporting and educational material as well. 

Background &
purpose

A natural fit

Adding this specific service came very naturally for Elkjøp since it has a logical connection to many of the other products they usually sell, such as mobile phones and computers. This in turn means it can be bundled and integrated with those products.

But even more importantly - that the service at the same time can be sold as stand-alone as well without any hard dependencies to another specific product.

A growing market

As ID theft is a growing problem, the market and need for these types of protective solutions will continue to grow, both in volume as well as in importance. This was of course another important aspect for Elkjøp. Furthermore, as it is a problem that in one way or the other can affect most people it isn’t limited to any specific target group. It rather has great mass market relevance.

What made us the
preferred vendor

More than a digital fire alarm

Compared to an off-the-shelf product, the solution provided by EyeonID could be customized to fit Elkjøp's specific needs. Furthermore, the solution is strengthened and supplemented with an insurance as well as an assistance element.

EyeonID was also able to show and prove that all high demands on security and compliance was met in full which of course is always important. Especially in this specific area and for a partner with a very large customer base.

All this, together with EyeonID's service capabilities and credibility through own proprietary technology made the choice easy in the end.

The solution

The new business venture

In less than 6 months we went from signing the contract to soft launch. We integrated the entire service and our customized web portal solution, including a new payment solution and an insurance element, in 4 countries and in 4 local languages.

This means that the service today is offered towards Elkjøp´s customers in Norway, Sweden, Denmark and Finland.

"We see great potential in this business venture. The service that EyeonID provides will be as given and obvious as antivirus software installed on a computer."
Pre-paid 12, 24 or 36 months

It is primarily sold as a stand-alone offering in stores as well as in Elkjøp´s digital channels. The service is mainly sold and packaged as a pre-paid subscription of 12, 24 or 36 months but Elkjøp is also offering it as “try and buy” where the customer can test the service free of charge for 30 days, whereupon it turns into a monthly subscription.

Personal info
Co-branded user experience

The service is labeled and communicated with a name set by Elkjøp but the EyeonID brand is also used as an extension in the communication to further build trust as ID-protection solutions are not part of Elkjøp's own core.

The offering was launched to the market during the summer of 2020. in addition to promotion in-store, web channels and tailor made offerings to members of their customer club, Elkjøp has also initiated targeted activities through social media platforms.

Key learnings so far
  • This new subscription service applies to almost all age groups and helps us to further build our customer base. More importantly, it strengthens and expands our business relationship with our customers on a valuable and recurring level.

  • Even if ID-theft is growing as such the general public has a rather limited knowledge and awareness about ID-protection. This is of course changing over time but effort and focus should also include supporting and educational material as well.

A safer life for everyone

Since 2015 we have been working relentlessly towards making digital aspects of life simpler and more secure for people, corporations and organizations.

We are specialists and pioneers in the field of proactive ID protection solutions. We use our own proprietary technology and we meet the highest security and compliance standards.